Bangladesh - Enfants du Monde Bangladesh - Enfants du Monde

Bangladesh

Slawomir Plata

En 2023

40 715

femmes enceintes soutenues

770 706

enfants bénéficiant des soins essentiels

114

agent·es de santé ont été formés

Les enjeux du pays

Chaque année au Bangladesh, des milliers d’enfants perdent leur maman des complications liées à la grossesse ou l’accouchement.

Afin d’améliorer la situation, nous formons le personnel de santé, informons les femmes enceintes et facilitons l’accès aux soins pour les futures mamans, les mères et les bébés.

L’accès à l’éducation de qualité reste limité, surtout dans les zones rurales. De 2005 à 2016 nous y avons mené plusieurs projets pour scolariser des enfants qui n’étaient jamais allés à l’école ou l’avaient quittée trop tôt.

Ce qui nous différencie

  • La connaissance approfondie du terrain : notre équipe locale est originaire du pays
  • La collaboration : nous co-construisons tous nos projets avec nos partenaires locaux afin de renforcer leurs capacités sur le long terme
  • L’implication des communautés : nous encourageons la participation de la population locale pour identifier les problèmes de santé et trouver des solutions
  • L’effet de levier : nous améliorons la santé et l’éducation de milliers de femmes et d’enfants en formant des personnes clés qui vont à leur tour en former d’autres et diffuser ces connaissances à large échelle.

Asma, Femme enceinte au Bangladesh

C’est ma belle-mère qui m’a dit de participer à des séances de sensibilisation à la santé pour les femmes enceintes. J’ai appris qu’il était important d’assister aux visites de soins prénataux dans les cliniques communautaires et qu’il ne fallait pas accoucher à la maison, car cela peut être risqué en cas de complications lors de l’accouchement.

Améliorer la santé maternelle et infantile

Notre projet aide à améliorer l’accès et la qualité des soins pour les femmes enceintes, les mères et les bébés.

En savoir plus

Dispenser une éducation de qualité

De 2005 à 2016, Enfants du Monde a mené différents projets d’éducation au Bangladesh. Nous avons soutenu de nombreuses écoles qui visaient à scolariser des enfants qui n’étaient jamais allés à l’école ou l’avaient quittée trop tôt.

En savoir plus

Dernières actualités

Contacter notre équipe

Enfants du Monde
House n°18, Flat n°402, Level n°3, Road 24, Block K, Banani, Dhaka-1213, Bangladesh

Mme Shameema Akhter Shimul

Tél. +8802 222 288 558
Email: shameema.shimul@edm.ch

Mon don fait la différence

Par exemple :

Avec 70 francs :

Je permets à 122 femmes enceintes au Bangladesh d’être préparées à la naissance de leur bébé et aux risques liés à leur accouchement.

Avec 140 francs :

J’offre une formation continue en santé maternelle et infantile à 7 agents de santé au Bangladesh.

JE FAIS UN DON