Nouvelle déclaration des droits de l'enfant - Enfants du Monde Nouvelle déclaration des droits de l'enfant - Enfants du Monde
La nouvelle Déclaration de Genève est dévoilée le 20 novembre pour réaffirmer les droits des enfants !

Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, la nouvelle Déclaration des droits de l’enfant de Genève sera présentée. C’est une grande étape franchie pour les droits de l’enfant et nous sommes fiers d’avoir contribué à cette initiative sous l’égide du Professeur Philip Jaffé, du Comité des droits de l’enfant des Nations-Unies, aux côtés des organisations Terre des Hommes Suisse, Save the Children et de la Ville de Genève !

Je signe la déclaration

Réaffirmer les droits des enfants : un engagement renouvelé

Un siècle après la Déclaration de 1924 rédigée par Eglantyne Jebb suite aux horreurs de la guerre, le monde s’unit à nouveau pour affirmer que chaque enfant a le droit d’être protégé, soigné et éduqué. Cette nouvelle initiative vise à réaffirmer que les enfants ont des droits fondamentaux qui, malheureusement, ne sont pas toujours respectés.

Dans un monde où un enfant meurt encore toutes les cinq minutes à cause de la violence, où des millions d’enfants souffrent toujours dans les zones de conflits et où la crise climatique menace directement l’avenir des jeunes générations, il est plus que jamais crucial de renouveler notre engagement envers les droits des enfants.

Pour un futur où chaque enfant peut s’épanouir en toute sécurité

Cette nouvelle déclaration est un appel mondial pour rappeler aux gouvernements, aux institutions et aux individus l’urgence de garantir à chaque enfant un environnement sûr et sain, où il peut se développer et s’épanouir en sécurité.

De nombreuses personnalités, représentant·es d’organisations et institutions ont déjà rejoint le mouvement et apportent leur soutien à la nouvelle Déclaration.

Votre signature compte !

Dés aujourd’hui, vous aussi, vous pouvez signer la déclaration ! Chacun·e peut contribuer à ce mouvement pour un monde où les droits des enfants sont plus qu’une promesse et deviennent une réalité pour chaque jeune, où qu’il ou elle vive.

Ensemble, réaffirmons nos valeurs et notre solidarité envers les enfants dans le monde, pour que le respect de leurs droits soit une priorité pour toutes et tous.

Je signe la déclaration