Participation des populations locales - Enfants du monde Participation des populations locales - Enfants du monde

Participation des populations locales

Enfants du Monde

Comprendre les besoins locaux de santé

Pour identifier les besoins en matière de santé dans nos pays d’action, nous consultons les populations locales ainsi que les professionnel·les du domaine de la santé.

Cette approche permet de mettre en place des solutions plus pertinentes pour la population qui peut elle-même être impliquée dans le processus et peut donner son opinion.

Ce qui nous différencie
  • Les communautés locales participent aux assemblées générales des établissements de santé afin de suivre les évolutions et ainsi d’améliorer la qualité des soins.
  • Les tables rondes que nous organisons avec la population et les professionnelles de la santé permettent d’identifier les obstacles à la santé, de trouver des solutions adaptées qui sont ensuite intégrées dans les plans d’action des centres de santé.
  • Les femmes, époux, professionnel·les de la médecine traditionnelle et leaders de communautés s’engagent eux-mêmes à mener certaines actions pour améliorer l’accès aux soins : par exemple, construction d’une maison d’attente près des centres de santé pour permettre aux femmes enceintes vivant loin d’y loger avant la naissance.
Rakib Ahsan/Enfants du Monde

Mon don fait la différence

Par exemple :

Avec 60 francs :

Je finance un kit sur la nutrition à 6 enseignant·es à Madagascar afin qu’ils puissent mettre en œuvre des activités en classe avec leurs élèves.

Avec 100 francs :

Je permets à 175 femmes enceintes au Bangladesh d’être sensibilisées sur leur grossesse et les dangers chez le nouveau-né.

Avec 150 francs :

J’offre la formation continue d’une infirmière au Népal pour lui permettre de réaliser des soins respectueux aux femmes enceintes et à leurs nouveau-nés.

JE FAIS UN DON
Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités de notre association chaque mois et en savoir plus sur nos actions.