Une collaboration au profit des enfants et mères défavorisées
Afin de venir en aide à des milliers d’enfants et mères défavorisées, notre ONG suisse Enfants du Monde peut compter sur le précieux soutien et la collaboration de nombreux partenaires en Suisse et sur le terrain.
L’aide financière et l’appui technique dont nous bénéficions de la part de nombreux partenaires à travers le monde sont indispensables à la réalisation de notre mission. Nous sommes profondément reconnaissants de la confiance et du soutien de nos partenaires qui nous permettent de mener à bien notre mission humanitaire et de coopération au développement, et de la promouvoir auprès du grand public.
Nos sources de financement en 2023
Enfants du Monde bénéficie du soutien financier de collectivités publiques, telles que la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC) et de l’Agence française de développement (AFD), de cantons ou communes suisses, mais aussi de fondations, d’entreprises et de donateurs privés.
Nous exprimons toute notre reconnaissance aux institutions publiques et privées pour leur contribution déterminante à notre travail en 2023.
Nos partenaires financiers
- Bessere Zukunft Stiftung
- Christa Foundation
- Christian Bachschuster Stiftung
- Chaîne du Bonheur
- Education Cannot Wait Fund
- Däster-Schild Stiftung
- Dr. Ernst-Günther Bröder Stiftung
- Gebauer Stiftung
- Fondation Inspir
- J&K Wonderland Stiftung
- Truus und Gerrit van Riemsdijk
- Fondation Lusavi
- Medicor Foundation
- Migros-Genossenschafts-Bund
- Sonnenschein Stiftung
Dans chaque projet, Enfants du Monde travaille en collaboration étroite avec une association partenaire locale, soigneusement sélectionnée au terme d’un travail d’analyse approfondi.
Les projets et les activités de chaque association sont évalués chaque année par les bureaux de coordination régionaux et les chargés de programme du bureau de Genève. Leurs comptes sont audités annuellement par des auditeurs externes.
Nous vous invitons à consulter nos pages pays pour en savoir plus sur ces partenariats : Bangladesh, Burkina Faso, Guatemala, Madagascar, Népal, Niger, Suisse, Tanzanie, Tchad.
Afin de renforcer notre plaidoyer et de favoriser les échanges et l’accès à des ressources, nous sommes membres de plusieurs réseaux professionnels. Nous sommes également à l’origine de la création de certains d’entre eux comme le Réseau suisse Education et Coopération Internationale (RECI) ou le Réseau Suisse des Droits de l’Enfant.
- Alliance mondiale pour les personnels de santé
- Chambre de l’Economie Sociale et Solidaire (APRÈS)
- Fédération genevoise de coopération (FGC)
- Geneva Global Hub for Education in Emergencies
- Groupe de Liaison des Associations de Jeunesse (glaj-ge)
- Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant (PMNCH)
- Plateforme Haïti de Suisse (PFHS)
- Réseau suisse Éducation et Coopération Internationale (RECI)
- Réseau Medicus Mundi Suisse (MMS)