Niger projets - Enfants du Monde Niger projets - Enfants du Monde

Niger

En 2023

8 708

élèves ont bénéficié d’une éducation de qualité

367

enseignant·es ont bénéficié de formation continues

315

écoles soutenues

Les enjeux du pays

Au Niger, quatre filles sur dix et trois garçons sur dix ne vont pas à l’école. Les enfants évoluent dans un environnement souvent dangereux qui ne leur permet pas de suivre une scolarité normale. 76% des filles sont mariées avant 18 ans, 36% des adolescentes tombent enceintes entre 15 ans et 19 ans et seulement 29,9% des filles sont alphabétisées contre 50,2% des garçons.

Enfants du Monde travaille de manière active sur le territoire nigérien afin d’offrir une seconde chance aux enfants déscolarisé·es ou qui ont quitté l’école trop tôt. L’objectif est d’améliorer la qualité et l’accès à l’éducation.

© Enfants du monde

Notre impact

  • 914 enfants et jeunes ont eu accès à un enseignement primaire de qualité ;
  • 15 000 jeunes déscolarisé·es ou non scolarisé·es de 9 à 14 ans reçoivent un enseignement adapté à leurs besoins grâce au mandat que nous menons pour la Coopération suisse.
© Enfants du monde

Ramatoulaye, élève au Niger

Mon papa n’avait pas les moyens pour m’envoyer à l’école, car il paie déjà pour deux de mes frères. J’ai pu aller à l’école soutenue par Enfants du Monde car elle est gratuite.

Nos projets

Écoles de la deuxième chance

Jusqu’en 2022, nous avons offert un accès à une éducation de qualité aux enfants déscolarisé·es de 9 à 13 ans.

En savoir plus

Education pour les jeunes déscolarisés

Dans le cadre d’un mandat de la Coopération suisse, nous offrons une éducation alternative aux jeunes déscolarisé·es, qui leur permet de se construire un avenir.

En savoir plus

Dernières actualités

Contacter notre
équipe

En Suisse
Enfants du Monde
Route de Ferney 150, CP 2100
1211 Genève 2, Suisse
Tél : +41 22 798 88 81
Email : info@edm.ch

Sébastien BLAT, chargé de programmes Sahel

Mon don fait la différence

Par exemple :

Avec 70 francs :

J’offre un manuel scolaire bilingue français et mooré (langue locale) à 8 enfants au Burkina Faso pour leur permettre de mieux progresser à l’école.

Avec 140 francs :

Je permets à 250 femmes enceintes au Bangladesh d’être préparées à la naissance de leur bébé et aux risques liés à leur accouchement.

Avec 200 francs :

Je finance une formation continue en éducation bilingue à 10 enseignant·es au Guatemala pour améliorer la qualité de leurs leçons.

JE FAIS UN DON