Ensemble, soutenons les mères et enfants vulnérables dans le monde

Slawomir Plata
Agissez maintenant pour donner un avenir meilleur aux mères et aux enfants !

Avec votre soutien, nous pouvons avoir ensemble un impact durable sur les conditions de vie des mères et des enfants vulnérables dans le monde en leur donnant accès à une éducation de qualité et à de meilleurs services de santé.

Dans certains pays d’Afrique, 1 élève sur 3 qui achève l’enseignement primaire ne sait toujours pas lire une phrase*

Grâce à votre don, vous pouvez changer le destin d’un·e enfant au Burkina Faso ou au Guatemala :

  • Vous offrez une éducation primaire aux enfants défavorisé·es ;
  • Vous proposez un enseignement de qualité, en formant les enseignant·es à une pédagogie active qui favorise la participation des élèves;
  • Vous adaptez les cours aux besoins des enfants, notamment grâce à un enseignement bilingue à la fois dans la langue maternelle locale des enfants et dans la langue officielle du pays, par exemple français-mooré au Burkina Faso ou espagnol-langue maya au Guatemala.
Je fais un don

Chaque jour, plus de 800 femmes** meurent dans le monde suite à des complications liées à la grossesse ou à l’accouchement

Grâce à votre don, la santé des femmes, des bébés et des enfants s’améliore au Bangladesh, au Burkina Faso ou au Népal:

  • Vous offrez des séances d’éducation à la santé maternelle et néonatale pour les femmes enceintes et leur famille ;
  • Vous diffusez des brochures de prévention avec des illustrations et en langue locale pour que toutes les femmes, même analphabètes, puissent être informées sur les signes de danger pendant la grossesse ou pour leur bébé ;
  • Vous améliorez la qualité des consultations en format le personnel soignant sur la santé maternelle et néonatale.
Je fais un don

Reyna Écolière au Guatemala

J’apprends à lire et à écrire en espagnol ainsi que dans ma langue maternelle, le kaqchikel. Cela m’aide beaucoup de pouvoir utiliser le kaqchikel. J’aime surtout lire des contes et apprendre à écrire. Plus tard, j’aimerais devenir médecin pour pouvoir guérir les autres.

Mon don fait la différence

Par exemple :

Avec 70 francs :

J’offre un manuel scolaire bilingue français et mooré (langue locale) à 8 enfants au Burkina Faso pour leur permettre de mieux progresser à l’école.

Avec 140 francs :

Je permets à 250 femmes enceintes au Bangladesh d’être préparées à la naissance de leur bébé et aux risques liés à leur accouchement.

Avec 200 francs :

Je finance une formation continue en éducation bilingue à 10 enseignant·es au Guatemala pour améliorer la qualité de leurs leçons.

Je fais un don