Comment protéger la santé des femmes enceintes et des bébés au Bangladesh ?
En décembre dernier, je me suis rendu au Bangladesh pour travailler avec ma collègue Shameema et notre partenaire local BRAC afin d’améliorer la santé des femmes enceintes et de leurs bébés.
Au Bangladesh, les femmes sont très peu informées sur les risques liés à la grossesse. Elles n’ont parfois pas connaissance des signes de danger tels que les saignements et les douleurs. Souvent, ces futures mamans accouchent chez elles, sans personnel de santé qualifié à leur côté, impliquant ainsi un risque énorme pour leur santé et celle de leur bébé.
Chaque année, plus de 5’000 femmes enceintes meurent pendant leur grossesse ou les jours qui suivent leur accouchement.
Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que nous manquons encore de moyens pour répondre aux besoins de ces femmes et de leurs nouveau-nés.
Les séances de sensibilisation que nous organisons sur la nutrition, l’importance des contrôles prénataux, la préparation à l’accouchement, les signes de danger ou les soins du bébé donnent aux femmes et à leur famille des informations cruciales qui peuvent sauver des vies.
Votre don permet aux mamans et futures mamans de vivre leur grossesse sereinement et de mettre au monde leur bébé en pleine santé grâce à des séances de sensibilisation primordiales pour elles et leur entourage.
Merci du fond du cœur pour votre soutien !
Mon don fait la différence
J’offre un manuel scolaire bilingue français et mooré (langue locale) à 8 enfants au Burkina Faso pour leur permettre de mieux progresser à l’école.
Je permets à 250 femmes enceintes au Bangladesh d’être préparées à la naissance de leur bébé et aux risques liés à leur accouchement.
Je finance une formation continue en éducation bilingue à 10 enseignant·es au Guatemala pour améliorer la qualité de leurs leçons.