Renforcer la santé des mamans, des nouveau-nés et des adolescent·es au Népal

Dans la province de Lumbini, depuis 2022, Enfants du Monde et Green Tara Nepal coopèrent pour renforcer la santé des femmes enceintes défavorisées, des nouvelles mères et de leurs nouveau-nés. Les deux ONG étudient aujourd’hui la possibilité d’élargir leur collaboration pour améliorer la santé sexuelle et reproductive des adolescent·es.

Des services de santé maternelle de qualité

Le projet actuellement porté par Green Tara Nepal et appuyé par Enfants du Monde permet d’améliorer la qualité des soins maternels et néonataux tout en sensibilisant les femmes à l’importance des soins avant et après la naissance. Il a déjà permis de renforcer les services de santé existants et l’objectif est maintenant de l’étendre à un maximum de centres de santé de trois districts de la province de Lumbini.

Ram Chandra Silwal, directeur national de Green Tara Nepal

Le projet sensibilise les communautés et soutient les établissements de santé pour dispenser des soins maternels et néonatals respectueux. Les femmes sont donc plus enclines à venir consulter dans les centres de santé, ce qui améliore leur santé.

De l’éducation sexuelle pour les adolescents

Au Népal, les adolescent·es manquent d’informations essentielles sur la santé sexuelle et reproductive. Les jeunes filles subissent parfois des discriminations pendant leurs règles, tandis que les grossesses non désirées, les mariages précoces et les violences sexuelles demeurent des préoccupations majeures. Notre objectif est de fournir des informations et des services de qualité pour améliorer le bien-être et la santé sexuelle et reproductive des jeunes.

Constanze Bunzemeier, chargée du programme Népal

Lors de ma visite au Népal en septembre, j’ai eu l’occasion de discuter avec le « National Health Training Centre (NHTC) » et des organisations locales pour explorer de nouvelles opportunités de financement et de partenariat. J’espère que ces discussions nous permettront bientôt de mettre en place un programme plus vaste pour améliorer la santé des mamans et des nouveau-nés au Népal. Je suis également impatiente de voir si nous pourrons lancer le programme d’éducation sexuelle pour les adolescent·es.

Mon don fait la différence

Par exemple :

Avec 70 francs :

Je finance la formation continue d’une agente de santé bénévole au Népal pour lui permettre de sensibiliser des femmes enceintes et leurs familles.

Avec 100 francs :

Je contribue à offrir du matériel médical à un centre de santé au Népal pour permettre des soins de qualité aux femmes enceintes et à leurs nouveau-nés.

Avec 140 francs :

J’offre la formation continue d’une infirmière au Népal pour lui permettre d’offrir des soins respectueux aux femmes enceintes et à leurs nouveau-nés.

Je fais un don