Comme chaque année, le 13 septembre est la Journée internationale du testament. Rédiger un testament peut permettre à la fois de protéger vos proches et d’offrir un avenir meilleur à ceux qui en ont le plus besoin.
Pourquoi rédiger un testament ?
Sans testament, il est impossible de léguer à des organisations ou à des proches qui ne sont pas membres de la famille.
En prenant soin de rédiger un testament et d’y inscrire les personnes et causes qui vous sont chères, vous aurez la certitude que votre patrimoine sera transmis selon votre volonté.
Transformer votre héritage en un soutien durable
Le patrimoine dont vous disposez aujourd’hui pourrait changer la vie des enfants défavorisés demain. Après avoir pensé à votre famille et à vos proches, vous pouvez léguer une partie de votre patrimoine à Enfants du Monde ou désigner notre ONG comme héritière.
Même 1% de votre héritage peut faire une différence pour améliorer durablement la vie des enfants et des femmes dans le besoin !
Les changements dans le droit des successions depuis 2023
Depuis le 1er janvier 2023, la réforme du droit des successions en Suisse a introduit plusieurs changements majeurs qui offrent une plus grande flexibilité aux testateur·trices. Désormais, vous avez la possibilité de disposer librement d’une part plus importante de votre patrimoine.