Et si vous deveniez marraine ou parrain de nos projets ?

Slawomir Plata

Vous souhaitez soutenir les enfants défavorisés de manière durable ? Optez pour le parrainage, le mode de soutien le plus efficace!

Vous souhaitez soutenir les enfants défavorisés de manière durable ? Optez pour le parrainage, le mode de soutien le plus efficace qui nous permet de planifier sur le long terme l’aide aux enfants et mères défavorisées tout en réduisant nos frais administratifs. Il nous donne aussi des ressources immédiatement disponibles pour agir lors de situations d’urgence sur le terrain.

Je deviens marraine / parrain

Comment ça fonctionne ?

Vous faites un don régulier par ordre permanent, débit direct ou LSV sur le thème de votre choix : Éducation, Santé ou Général pour soutenir toutes nos actions.

 

Éducation

Pour scolariser des enfants et des adolescents qui ne sont jamais allés à l’école ou ont dû la quitter trop tôt, et former le corps enseignant à une pédagogie active au Burkina Faso, Niger et au Guatemala.

Santé

Pour permettre à des futures mamans d’avoir accès à des consultations prénatales et des séances d’éducation gratuites sur la grossesse et la préparation à l’accouchement, et former du personnel soignant à la santé maternelle et infantile au Burkina Faso, Bangladesh, en Haïti et à El Salvador.

Général

Pour soutenir les projets les plus prioritaires en faveur des mères et des enfants défavorisés.

Vous choisissez le montant qui vous fait plaisir, égal ou supérieur à 120 CHF par an et la fréquence de votre soutien (annuel, semestriel, trimestriel ou mensuel).

Avec 120 francs, soit 10 francs par mois, par exemple, vous offrez à 7 enfants du Niger la totalité du matériel scolaire nécessaire pour l’année.

Nous proposons de parrainer un projet et non pas de parrainer un enfant, parce que notre ONG estime que tous les enfants doivent être traités de la même façon. Nous savons que les parrainages d’enfants créent beaucoup de difficultés pour les enfants concernés et leurs familles, notamment par rapport à leur entourage.

  • Votre parrainage nous permet de planifier sur le long terme l’aide aux enfants et mères défavorisés
  • Votre parrainage réduit nos frais administratifs : plus d’argent est disponible pour les bénéficiaires.
  • Votre parrainage met à notre disposition des ressources immédiatement disponibles pour agir sur le terrain dans des situations d’urgence, sans devoir vous solliciter à nouveau.
  • Vous renforcez l’indépendance de notre association qui peut agir plus librement dans la gestion de nos programmes d’éducation et de santé

Vous souhaitez devenir marraine ou parrain ?

  1. Téléchargez le formulaire d’autorisation de prélèvement pour parrainer un projet
    Télécharger formulaire
  2. Renvoyez-le complété et signé à : Enfants du Monde, Route de Ferney 150, Case postale 2100,1211 Genève 2
  3. Vous serez ensuite prélevé-e à la fréquence choisie et commencerez à soutenir les enfants et mères défavorisés !
  4. Ou initiez tout simplement un ordre permanent au bénéfice d’Enfants du Monde vers le compte postal 12-415-4 (IBAN: CH50 0900 0000 1200 0415 4).

Vos avantages

En tant que marraine ou parrain, vous devenez membre de notre association avec le droit de vote lors de l’Assemblée générale. Vous recevez aussi chaque année le Rapport annuel d’Enfants du Monde ainsi que le journal trimestriel Mond’Info avec des témoignages de bénéficiaires et l’actualité de nos actions sur le terrain.

Enfin, votre don est déductible des impôts. Vous recevrez chaque année, fin février, une attestation pour vos dons de l’année précédente à joindre à votre déclaration finale.

N’attendez plus !

Décidez aujourd’hui de vous engager à nos côtés de manière durable afin d’offrir un avenir meilleur à des enfants défavorisés en leur permettant d’aller à l’école, de se former et d’être en bonne santé.

Rejoignez le réseau de solidarité que nous tissons autour des enfants défavorisés. Merci de votre générosité!

Je deviens marraine / parrain