Vos initiatives de collectes changent le monde ! Découvrez les projets que nos donateur·trices ont mis sur pieds

Vous nous contactez régulièrement avec de généreuses idées pour collecter des fonds pour notre association. Nous vous remercions du fond du cœur et vous proposons de découvrir des initiatives de collecte de dons récentes. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser vous aussi une collecte en faveur des enfants et mères défavorisé·es ! 

Un marathon en équipe, pour un teambuilding qui compte

En 2023, l’entreprise PricewaterhouseCoopers a mené plusieurs projets de collecte de fonds pour nous soutenir ! L’équipe Développement International basée à Genève a notamment organisé une vente de pâtisseries dans leurs bureaux. Ils et elles ont aussi sorti leurs baskets de courses et ont couru lors du Marathon de Genève aux couleurs d’Enfants du Monde ! Près de 6000 CHF ont été collectés suite à ces initiatives. 

Lever des fonds en relevant des défis

Les jeunes aussi s’engagent ! Deux années de suite, les membres de l’Association des Élèves du Collège Voltaire ont organisé leur V-Event. Le concept ? Collecter des fonds pour soutenir nos projets auprès de leurs camarades et réaliser des défis pour chaque pallier de collecte atteint. Ce sont plus de 5000 CHF qui ont été collectés grâce à l’ingéniosité des étudiant·es et à leurs défis tous plus originaux les uns que les autres !  

Faire la fête pour une bonne cause, c’est possible !

À plusieurs reprises en 2023 et 2024, MF Room Zurich a organisé des soirées de musique électronique dont les bénéfices nous ont été reversés à hauteur de près de 700 CHF.  

Quelle que soit votre idée, nous sommes toujours ravi·es de vous soutenir pour mettre votre projet sur pieds afin de soutenir les enfants et mères défavorisé·es dans le monde ! Les évènements marquants comme les mariages ou les anniversaires sont également de bonnes occasions de diffuser votre solidarité et d’avoir un véritable impact dans la vie de celles et ceux qui en ont le plus besoin.  

 Contactez-nous au 022 798 88 81 ou via info@edm.ch ! 

Mon don fait la différence

Par exemple :

Avec 70 francs :

J’offre un manuel scolaire bilingue français et mooré (langue locale) à 8 enfants au Burkina Faso pour leur permettre de mieux progresser à l’école.

Avec 140 francs :

Je permets à 250 femmes enceintes au Bangladesh d’être préparées à la naissance de leur bébé et aux risques liés à leur accouchement.

Avec 200 francs :

Je finance une formation continue en éducation bilingue à 10 enseignant·es au Guatemala pour améliorer la qualité de leurs leçons.

JE FAIS UN DON