Nomination chez Enfants du Monde : Renforcer les synergies régionales au Sahel
Notre collègue Rufine Samma Yeko, basée eu Tchad et actuellement Directrice Pédagogique pour le Sahel, vient d’être nommée Responsable Innovation et Partenariats Stratégiques. Cette évolution s’inscrit dans une démarche stratégique visant à répondre aux défis actuels de la coopération internationale. Elle reflète la volonté d’Enfants du Monde d’élargir l’impact des bonnes pratiques acquises au Tchad à l’ensemble de la région, et inversement, pour nourrir des synergies bénéfiques.
Un pilier stratégique
Rufine poursuivra son rôle essentiel dans la gestion des programmes d’éducation du Tchad, notamment ProQeb et ALAPAJ, en tant que n°2 et partenaire stratégique auprès de Souleymane Ouedraogo, Directeur pays au Tchad.
En collaboration étroite avec la Direction d’Enfants du Monde, elle assumera progressivement de nouvelles responsabilités régionales, renforçant ainsi l’impact de nos actions à une échelle élargie.
Pour un nouvel élan régional
Dans son nouveau rôle, Rufine aura pour mission :
- D’appuyer nos bureaux nationaux au Sahel dans la mise en œuvre de programmes, notamment en éducation et en explorant les liens entre les secteurs de santé et éducation.
- De conduire des démarches de prospection et de recherche de partenariats au Sahel, en collaboration avec les bureaux de coordination et le siège.
- De contribuer au développement d’une stratégie de gestion et promotion du savoir en éducation, tout en renforçant un réseau d’experts axé sur l’approche qualité de d’Enfants du Monde.