GIVINGTUESDAY EN FAVEUR DE LA SANTÉ DES FEMMES ENCEINTES DÉFAVORISÉES

Ce mardi 30 novembre est la Journée mondiale de la solidarité. Donnez pour la santé maternelle !

 

 

 

À l’occasion de la Journée mondiale de la générosité ce mardi 30 novembre, Enfants du Monde vous propose de participer au mouvement #GivingTuesdayCH en Suisse, en soutenant notre lutte contre la mortalité des femmes enceintes et des bébés pendant la grossesse et l’accouchement.

Le 30 novembre, célébrons la générosité sous toutes ses formes !

En réponse au Black Friday, événement commercial marquant le début de la période des achats de Noël le vendredi précédent, le GivingTuesday est une journée de solidarité et de don pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Lors de cette journée, Enfants du Monde vous propose de financer la distribution d’une carte de préparation à l’accouchement et aux urgences obstrétricales pour des femmes enceintes du Burkina Faso. Cette carte a fait preuve de son efficacité pour informer les femmes sur les signes de danger pendant la grossesse et ainsi contribuer à diminuer la mortalité maternelle et infantile.

Conçue avec des images, cette carte est compréhensible par toutes les femmes, même analphabètes. Du personnel formé en assure la distribution dans les centres de santé et les villages et elle a été validée par le Ministère de la santé du Burkina Faso et par l’Organisation Mondiale de la Santé. Aidez-nous à la diffuser au plus grand nombre possible de femmes enceintes !

Rejoignez-le mouvement : les mères et les bébés ont besoin de vous

Rejoignez-le mouvement : les mères et les bébés ont besoin de vous

Ce mardi 30 novembre, rejoignez le mouvement de solidarité GivingTuesday et soutenez notre action en faveur de la santé des femmes enceintes !

En participant au GivingTuesday, vous avez également la possibilité de vous impliquer de manière créative dans le mouvement avec vos propres actions tout en apportant une aide précieuse à notre association.

Je participe au GivingTuesday en faisant un don