Les enfants au Burkina Faso, et particulièrement les jeunes filles, font face à de nombreux défis. Dans ce pays, 1 fille sur 3 n’est pas scolarisée et leur avenir semble souvent tracé : rester à la maison pour effectuer les travaux domestiques, puis être mariées très jeunes.
Le 3 décembre, à l’occasion du Giving Tuesday, aidez-nous à changer le futur de ces enfants.
Je fais un donApprendre dans leur langue, grandir avec confiance
Pour beaucoup de ces enfants, l’éducation est l’unique chance de changer de destin. Nous formons les enseignant·es pour dispenser les cours en français, la langue officielle du pays, et aussi dans la langue maternelle des enfants, le mooré. Cela permet aux élèves de progresser plus facilement que dans les écoles où l’enseignement se fait uniquement en français, une langue qu’ils ne parlent souvent pas.
Karimatou, qui fréquente une école bilingue que nous soutenons, nous explique pourquoi il est important pour elle que l’école soit aussi en mooré :
Faites un don pour un futur où chaque enfant a sa chance
Un enfant éduqué devient un adulte autonome, capable de contribuer positivement à sa communauté et de briser le cycle de la pauvreté. Grâce à votre don, nous pouvons ensemble offrir une éducation de qualité et la chance d’un avenir meilleur à ces enfants, et plus particulièrement aux filles défavorisées comme Karimatou.
En cette Journée mondiale de générosité, offrez à ces enfants, et tout particulièrement aux jeunes filles, la chance d’un avenir meilleur. Karimatou et les futur-es élèves vous remercient de tout cœur pour votre soutien et votre générosité !
Je fais un donNous participons également au challenge de l’organisation Swissdonations à l’occasion de Giving Tuesday : en faisant un don, vous gagnerez peut-être une photo de Thomas Crauwels.
Tentez votre chance !
Participez au Challenge Giving Tuesday !Mon don fait la différence
Je permets à une classe du Guatemala de mieux apprendre grâce à des contes audiovisuels bilingues en espagnol et langue maya.
J’offre à 4 enfants du Burkina Faso un manuel scolaire bilingue en français et mooré, pour leur permettre de progresser.
J’offre une journée de formation continue en éducation bilingue à 2 enseignant·es au Burkina Faso pour améliorer la qualité de leurs leçons.