Favoriser un développement sain de l’enfant
C’est au sein de sa famille que l’enfant va tout d’abord apprendre à parler, à développer sa mémoire, à trouver des solutions par lui-même, à contrôler ses pensées et ses actions. Nous sensibilisons les parents aux comportements qui favorisent la capacité à apprendre et l’évolution des fonctions intellectuelles des enfants de 0 à 5 ans.
Être bien informé·e…
…sur les soins à apporter à un enfant, ses mécanismes d’apprentissage, les gestes de sécurité, la nutrition, les soins de santé nécessaires et l’importance du jeu sont des aspects essentiels pour son bien-être. Nous formons des agent·es de santé communautaire qui sensibiliseront ensuite les jeunes parents à l’importance de la communication et du jeu dans le développement cognitif de leur enfant.
Nous développons des outils pour que les parents et adultes dans nos pays d’action puissent s’informer sur les besoins des enfants en bas-âge et favoriser leur meilleur développement. Notre application mobile “Mon enfant grandit” proposée en langues locales et abondamment illustrée, permet de savoir quels soins prodiguer à son enfant en fonction de son âge, dans des contextes ou les familles n’ont pas toujours accès aux informations essentielles nécessaires aux bons soins d’un enfant.
Mon don fait la différence
J’offre une formation sur la préparation à la naissance à 11 femmes enceintes à Madagascar.
J’informe 500 femmes enceintes et leur mari au Bangladesh sur les dangers chez le nouveau-né.
J’offre la formation continue de 2 infirmières au Népal pour leur permettre de réaliser des soins aux femmes enceintes et à leurs nouveau-nés dans le respect de leurs droits.