
Une éducation de qualité
Documents liés
De 2005 à 2016

132 000
enfants ont bénéficié de notre éducation de qualité

2 400
membres du corps enseignant ont été formés
Actuellement, Enfants du Monde n’a plus de projet d’éducation en cours au Bangladesh.
Enfants du Monde aide les enfants à sortir de la pauvreté
De 2005 à 2016, Enfants du Monde a mené différents projets d’éducation en collaboration avec des partenaires locaux la Fondation Jagorani Chakra, Aparajeyo Bangladesh et le Centre for Mass Education in Science, et compte ainsi avec une solide expérience dans ce pays.
Nous avons soutenu de nombreuses écoles qui visaient à scolariser des enfants qui n’étaient jamais allés à l’école ou l’avaient quittée trop tôt, notamment dans des régions rurales du pays et dans des quartiers urbains marginaux. Une attention spéciale a été portée à la scolarisation des filles afin de leur donner de meilleures opportunités de vie, tout en les protégeant de certaines formes d’exploitation et en freinant la tradition des mariages précoces.
Grâce à des efforts visant à améliorer la qualité de l’éducation, en permettant à l’élève d’acquérir non seulement des connaissances de base, mais également des connaissances pratiques directement applicables dans son quotidien, Enfants du Monde a offert des perspectives d’avenir meilleures à des milliers de filles et de garçons.
Notre impact
Notre projet d’éducation de qualité mené de 2005 à 2016, a bénéficié à environ 11’000 enfants par an ainsi que plus de 200 membres du corps enseignant qui ont été formé-es à une pédagogie active et innovante.
Morium Musammat, mère au Bangladesh
Nous envoyons notre enfant Mamun à l’école parce qu’il apprend non seulement à lire et à écrire mais il est également formé aux travaux pratiques. Ainsi, après avoir terminé l’école, il pourra gagner de l’argent. Cette offre n’existe pas dans d’autres écoles.

Mon don fait la différence
Je permets à 350 femmes enceintes et à leur mari au Bangladesh de participer à une séance d’éducation à la santé maternelle et d’être préparés à l’accouchement.
J’offre une formation continue en santé maternelle et infantile à 3 agents de santé au Bangladesh.