Les inscriptions sont ouvertes ! Le 2 juin, courez ou marchez pour Enfants du Monde à Race for Gift

Le 2 juin à Genève, courez pour une bonne cause et collectez des fonds lors de la course solidaire Race for Gift !

Réservez d’ores et déjà votre dimanche 2 juin 2024 de 9h à 13h30 pour un événement sportif et solidaire convivial : venez courir (5 ou 10 km) ou marcher (5 km) aux couleurs d’Enfants du Monde afin de collecter des fonds pour notre projet d’éducation bilingue et interculturelle en faveur des enfants au Guatemala.

En individuel ou en équipe, mobilisez votre entourage pour sponsoriser votre défi sportif et aidez nous à assurer une éducation de qualité aux enfants du Guatemala !

Je m'inscris !

Race for Gift, comment ça marche ?

En individuel, en famille, entre amis ou avec vos collègues… plusieurs possibilités s’offrent à vous pour participer :

Choisissez le parcours qui vous correspond : marche 5 km, course 5 ou 10 km chronométrées. Rassurez-vous, pas besoin d’être un·e sportif·ve aguerri·e pour participer à Race for Gift ! L’évènement se veut convivial, animé et surtout solidaire !

Pour relever le défi sportif et soutenir notre projet au Guatemala, il vous suffit de vous inscrire directement sur le site Race for Gift et de collecter 300 francs minimum auprès de votre entourage pour prendre le départ. Les fonds récoltés sur votre page de collecte seront entièrement reversés au projet !

En courant, vous offrez une éducation de qualité aux enfants mayas du Guatemala !

Le Guatemala possède une riche diversité ethnique, culturelle et linguistique : l’espagnol est certes la langue officielle du pays, mais il existe aussi 22 langues mayas – telles que le q’eqchi’ ou le kaqchikel. Bien que ces langues soient reconnues par l’État, la population maya est encore victime de fortes discriminations et le système scolaire ne prend pas suffisamment en compte la langue et la culture des populations indigènes.

En vous inscrivant pour Race for Gift ou en soutenant la personne ou l’équipe de votre choix, vous contribuez à offrir une éducation de qualité aux enfants mayas !

Je m'inscris !

Retour en images sur l’édition 2023 de l’évènement

Enfants du Monde

Mon don fait la différence

Par exemple :

Avec 70 francs :

J’offre un manuel scolaire bilingue en espagnol et en langue maya à 53 élèves au Guatemala.

Avec 140 francs :

Je finance 2 émissions de radio éducatives pour les élèves qui ne peuvent plus aller à l’école au Guatemala.

Avec 200 francs :

Je finance une formation continue en éducation bilingue à 10 enseignant·es au Guatemala pour améliorer la qualité de leurs leçons.

Je fais un don