Faire un don pour les enfants et les femmes - Enfants du Monde Faire un don pour les enfants et les femmes - Enfants du Monde
Vous pouvez offrir un meilleur avenir aux enfants les plus vulnérables !

Avec votre soutien, des enfants vulnérables peuvent recevoir une éducation de qualité et des femmes enceintes dans le monde peuvent accoucher en toute sécurité.

 

Parce que l’éducation permet d’accéder à un avenir meilleur

Dans certaines régions du monde, 1 élève sur 3 termine l’école primaire sans savoir lire une phrase complète.*

Avec votre aide, nous pouvons changer cela :

  • Offrez aux élèves une éducation dans leur langue maternelle locale introduisant progressivement la langue d’enseignement officielle du pays. (espagnol-maya au Guatemala, français-mooré au Burkina Faso), pour qu’ils progressent plus vite.
  • Formez les enseignant·es à notre pédagogie permettant de faire participer tous les enfants, même dans des classes surchargées.
  • Proposez des leçons adaptées aux réalités quotidiennes des enfants, pour qu’ils apprennent mieux et transmettent leurs connaissances à leur famille.

Votre don change la vie de milliers d’enfants et de leur famille !

Je fais un don

Parce qu’aucune femme ne devrait donner la vie en risquant la sienne

Chaque jour, plus de 800 femmes** dans le monde meurent de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement.

Votre soutien fait la différence pour les futures mamans et leur bébé, au Bangladesh, Burkina Faso et au Népal :

  • Formez les sage-femmes et les infirmier-ères à mieux prendre en charge les mères et leurs bébés.
  • Offrez des séances d’éducation aux femmes enceintes pour qu’elles sachent identifier les signes de danger pendant la grossesse et pour la santé de leur nouveau-né.
  • Diffusez des informations vitales de prévention auprès des familles, même analphabètes, dans des formats accessibles à toutes.

Des gestes simples peuvent protéger la vie et la santé des mères et de leurs bébés.

Je fais un don

Reyna, écolière, Guatemala

J’apprends à lire et à écrire en espagnol ainsi que dans ma langue maternelle, le kaqchikel. Cela m’aide beaucoup de pouvoir utiliser le kaqchikel. J’aime surtout lire des contes et apprendre à écrire. Plus tard, j’aimerais devenir médecin pour pouvoir guérir les autres.

Mon don fait la différence

Par exemple :

Avec 70 francs :

J’offre un manuel scolaire bilingue français et mooré (langue locale) à 10 enfants au Burkina Faso pour leur permettre de mieux progresser à l’école.

Avec 140 francs :

Je permets à 700 femmes enceintes du Bangladesh et à leur mari de participer à une séance d’éducation à la santé maternelle et de se préparer à l’accouchement.

Avec 200 francs :

Je finance une formation continue en éducation bilingue à 17 enseignant·es au Guatemala pour améliorer la qualité de leurs leçons.

Je fais un don